Recherche
sur le Net

Traduction
en ligne

Recherche
N° tel, nom, adresse

Divers
et Liens Utiles

Téléchargements

Multimédia Gather

Sécurité

Location saisonnière
Dénia - Espagne

Contact
YZBOX.COM le site pour bien MultiMédier     

Préambule                                                  Avertissement à lire :     click  -  Pourquoi cette section  -  click
Une protection bloquant l'utilisation d'un DVD, d'un logiciel, ou d'un morceau musical dûment acquit, représente une situation frustrante. D'autant que l'argument "Contenu Protégé" est invoqué par votre fournisseur, pour vous priver de tout échange ou remboursement. Suivez le guide... Vous serez en mesure de débloquer vous même la situation. Ce contenu ne doit pas être utilisé à des buts de reproduction pour revente illicite, mais seulement dans le cadre privé de vos sauvegardes personnels. Dans ce contexte, seul la casse ou le transfert de protections seront abordés... Et en aucun cas le "Cracking" opération de toute façon bien trop complexe pour faire l'objet d'une petite explication rapide, basée sur la simple utilisation d'outils merveilleux.
 
Matériels et Logiciels requis
Disposer d'un PC sous Windows Me/2000/Xp/Vista
Disposer des outils logiciels indiqués dans ce Tutorial
( dispos en téléchargement, suivre le lien contact en cas de lien cassé )
Disposer d'un graveur CD
( ou d'un graveur DVD ça fera également l'affaire bien entendu )
  
Comprendre permet souvent de mieux agir, c'est pourquoi quelques explications et généralités sont jointes. Tous les logiciels nécessaires sont proposés en téléchargement, contactez nous en cas d'interrogation.
Les procédures retenues, ne sont pas forcément les seules possibles ou les meilleures. La simplicité de description et de mise en oeuvre ayant été le principal guide.

" Pourquoi faire simple ? Quant on peut faire compliqué ! " 

 

 

 
Audio - Généralités -
Formats Son : Il existe 3 types de Sons numérique : => ( Audio , Wave  ou Midi )
1 » Le format Audio-Numérique - [piste] - [cda] - Ne correspond pas à 1 format informatique, bien que votre lecteur MediaPlayer saura parfaitement lire les pistes de vos CD audio, et ce, grace au fichier cda. Mais attention, les fichiers cda ne contiennent que des informations de guidage. Inutile donc, de recopier ces fichiers sur votre HDD, vous n'obtiendriez rien. Les pistes audio, contiennent l'intégralité parfaite de restitution audio. 
Leur taille s'exprime en minute et non en Octet. On peut simplifié en considérant un exemple (approximatif)
    1 piste de  2 min  occupera  20 Mo                               (44,1 Khz sur 16 bits en stéréo)

2 » Le format Wave - [waveform standard audio] - [ .wav - .mp3 - .pcm - .wma - .ogg - .aif - .avi - .vox - .wmv - .rox] etc.. - Format standard de fichier informatique contenant les informations audio principales, jamais intégrales que seule les pistes contiennent. Beaucoup d'extensions de fichiers différentes, dont la taille s'exprime en Octet. Chaque extension correspond à une {quantité d'infos contenus} et une {organisation de ces infos}.
 
Exemples  :
 
wav  =   Contient presque toutes les infos nécessaires à une restitution HiFi . La contrepartie sera sa taille
2 min  Audio = fichier de    20 Mo
mp3  =   Compressé, par suppression ou masquage de fréquences d'échantillonnage. Notre oreille percevant les fréquences de 20hz à 20Khz (et surtout de 2Khz à 5Khz) on supprime les moins audibles. On peut également masquer les fréquences de faible décibel. la qualité sonore sera médiocre, en revanche la taille du fichier sera réduite. Ne convient pas pour une restitution HiFi, mais reste très correcte pour une restitution de basse qualité, tel que les casques de baladeurs, les enceintes de PC, les enceintes de voitures.
2 min  Audio= fichier de   2 Mo
wma  =   Idem au mp3, avec une zone réservée pour inclure une clé DRM. Ces fichiers peuvent donc parfois être protégés par clé unique (si celle-ci a été renseignée lors de sa création)
2 min  Audio = fichier de   2 Mo
avi  =   Idem au mp3, avec une zone d'intégration Vidéo, c'est pourquoi ils sont très courant en Vidéo, et le deviennent très peu en Audio simple. (peut-être à tord, car la restitution est nettement meilleure que sur les autres formats de compression) On les nommes souvent également, fichiers DivX
2 min  Audio = fichier de   2,4 Mo
mp3Pro  =  Très compressé. Abaissement plus important des fréquences par rapport au mp3. Ne convient pas pour une restitution HiFi, mais reste correcte pour une restitution de très basse qualité, casques baladeurs, enceintes PC, enceintes de voitures. Avec une zone réservée pour inclure une clé DRM. Difficile de les reconnaître, puisqu'ils ont la même extension que les mp3, leur taille est le meilleur indicateur.
2 min  Audio = fichier de   1 Mo
autres  =   Ils en existent de multiple, chaque marque tentant d'imposer son propre standard. 
Tous peuvent être convertit.
Voici 1 liste (non exhaustive) des formats wave : 

wav , pcm , adpcm+, aLaw+, uLaw+, mp3 (MPEG Layer 3) , mp2+ (MPEG Layer 2) , mpga+ (MPEG Audio) , au , aif/aiff , gsm , dct , vox , raw , ogg , flac , amr , act/rcd/rec+ , rm/ra/ram+ , dvf+ , msv+ , dss+ , sri+ , shn+ , cda+ , mov , avi+ , mpg/mpeg+ , aac+

wma* , wmv* , aac* , m4a* , mp3* (mp3Pro)
 
*  =  Formats pouvant contenir une DRM (fichier protégé contre la copie)

3 » Le format MIDI - [Programme] - [.mid - .kar] - Ne contiennent aucun son. Ce sont des fichiers d'échantillonnage de tables, autrement dit, des programmes de pilotage pour synthétiseur. Ils contiennent donc uniquement des données (n°canal, clé, durée, volume, enveloppe etc...). La carte son de votre PC, est un synthétiseur (plus ou moins performant suivant sa table d'échantillonnage) c'est ce synthétiseur qui va créer un son suivant les indications qu'il reçoit. On ne peut donc enregistrer une chanson au format MIDI, mais simplement programmer une musique. La performance de restitution sera très variable suivant la qualité d'échantillonnage du synthé visé. Les cartes son, sont des synthés de pauvre qualité, généralement capable de ne restituer que 16 canaux en simultané.
On ne peut donc pas joindre un son en MIDI, et donc pas de voix, puisqu'il s'agit d'un programme, en revanche on peut y joindre du texte, les paroles... 
Les fichiers MIDI ont habituellement l'extension [.mid] et lorsqu'on leur joint un texte, par convention, on leur attribut l'extension [.kar]. Ceci permettant d'afficher un texte parallèlement au pilotage du synthétiseur pour effectuer du Karaoké. Toutefois, mid & kar sont de format tout à fait identique, la différence n'est qu'indicative pour l'utilisateur. (il est donc possible d'avoir 1 mid contenant du texte ou 1 kar n'en contenant pas)
En revanche, comme il ne s'agit que d'instructions et texte, leur taille est très modeste et ne s'exprime plus en MégaOctet mais en KiloOctet.
2 min  de Musique = fichier de   40 Ko

Conversions : Ces quelques explications vous permettent de comprendre, pourquoi le format MIDI ne peut être convertit en format wave ou audio, ni vis versa... (ne pas confondre enregistrement et conversion). 
Par contre il sera possible de convertir le format audio en format wave, ou vis versa, ainsi que tous les formats wave entre eux.

    -  Une conversion descendante, dégradera toujours la fidélité du son, et diminuera la taille du fichier.
    -  Une conversion montante, n'améliorera jamais la fidélité du son, et augmentera la taille du fichier.

En effet, lorsque les infos audio sont inexistantes dans le fichier, la conversion montante ne peut les inventer, elle se limite à convertir la compatibilité avec le lecteur de destination.
La conversion n'a de réel sens, que s'il s'agit d'une conversion descendante.

   Codec  : Codec signifie codeur decodeur de flux pour transmission, package ou cryptage. Ils permettent de traiter un maximum de données avec un minimum de ressources et sont obligatoires à tous logiciels de lecture, d'enregistrement ou de conversion... 
Il arrive parfois avec le Lecteur Windows Média, qu'il vous indique ne pas trouver le codec nécessaire à la lecture d'un Son ou d'une Vidéo... (raisons financières qui ne seront pas développées) 
Vous pouvez dans ce cas trouver facilement sur le Net, le très bon Pack " KLiteCodec " que nous préférons vous laisser rechercher en téléchargement libre sur le Net, afin de disposer de la dernière version.
 d

Remarques :
- 1 - Les Codec sont utilent autant aux Lecteurs qu'aux Encodeurs.
- 2 - Si vous souhaitez aller plus en avant en matière d'Encodage, de conversion ou de gravure,
        laissez tomber au plus vite le Lecteur Windows Média et interdisez sa Mise à Jour Automatique. 
        Il n'a d'utilité que pour Microsoft, il représente en effet une protection camouflée du Système. De plus
 
       
sa vocation principale est "Publicitaire"
- 3 - Vous pourrez Lire sur le Net qu'il existe 1 très bon palliatif : ' VLC ' (voir téléchargement ci-dessous)
        C'est exact, toutefois vous lirez souvent qu'il est très bon car il n'a besoin d'aucun codec
        Hilarant... La vérité est ailleurs, puisqu'en réalité il les contient tous... 

 V L C  VideoLan Client est un très bon lecteur multimédia pouvant être utilisé comme simple Lecteur, ou en liaison sur la partie Serveur du logiciel, pour lire des vidéos sur un réseau local en "Streaming".
Par exemple : pour lire 1 vidéo de votre PC sur votre Télévision, à condition que vous sachiez construire et configurer un réseau local.


Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 
Audio - Sauvegarde ou transfert d'un fichier wma protégé par DRM -
Comme le cracking n'est pas abordé, il s'agit d'un fichier wma acheté légalement sur le Net et pour lequel vous possédez la clé DRM (Digital Right Management). Cette clé DRM n'est valable que pour le support sur lequel vous avez enregistré votre fichier wma et tant que vous ne supprimez pas cette DRM... Très ennuyeux... 
Procurez- vous un câble Jack (mâle-mâle) 
   - Connectez sur la 'sortie Audio' carte son (fiche verte) puis sur 'entrée Audio' carte son (fiche bleue)
   - Lancez un logiciel d'acquisition enregistrement, tel que ' Sound Forge ' ou ' RecordPad
', (disponible)
      le magnétophone inclut à Windows étant peu performant et complexe à mettre en oeuvre.
   - Lancez simultanément, l'enregistrement et la lecture de votre morceau musical wma
Durant cette phase, vous ne disposez plus de son, puisque vos enceintes normalement connectées sur votre sortie Audio, sont alors déconnectées. Mais tous les logiciels d'enregistrement disposent de courbes graphiques vous détaillant le déroulement de phase. 
Vous obtenez alors un fichier  wav  vierge de toute protection.
Si vous ne possédez pas d'enregistreur, téléchargez NCH Swift Sound qui intègre RecorPad

 NCH Swift  NCH Swift Sound intègre 3 outils : 
- RecordPad  :  un enregistreur simple d'utilisation
- Switch          :  un convertisseur simple d'utilisation, prenant en charge une multitude de format 
- WordPad     :  un outil très complet de retouche son

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

P.S. Les fichiers wav ne conviennent pas au transfert sur un baladeur mp3, qui acceptent en majeur partie, uniquement des formats Wave compressés. Consultez alors le chapitre ' Audio - Ripper - Encoder - Convertir -

 
Audio - Ripper - Encoder - Convertir -
 Rippage : Ce terme signifie "décodage d'un CD/DVD & encodage sur HDD"
Bien que vous puissiez effectuer cette opération avec n'importe quel encodeur, le conseil de simplicité va au logiciel  AudioGrabber   pour cette tâche. téléchargeable en lien ci-dessous. Il est en Français et vous permet de Ripper un CD/DVD au format  wav  ,  mp3  ou  wma... Un aperçu de ses options vous permettra une prise en main rapide.
La tâche devient moins réjouissante, lorsque votre CD Audio est protégé. Heureusement une solution très simple existe pour Ripper tout ce que vous souhaitez. Il suffit d'exécuter  AnyDVD  avant Rippage.
Ce merveilleux petit outil est disponible ci-dessous, on y reviendra souvent.

 CDex 1.40 Fr  Stupéfiant et MAGIQUE... CDex est, de très loin, le meilleur Rippeur Audio, n'ayant jamais existé.
C'est également bien plus qu'un simple Rippeur.
Il est capable, par exemple, d'ajouter un entête Wav à vos fichiers Mp3, technique du "Riff Wave" **, vous permettant de construire un fichier wave, de taille identique à un Mp3... Avec toutes les possibilités que peuvent vous permettre le format .wav, cet outil est tout simplement un encodeur/decodeur Génial.
Avec des paramétrages très poussés et pointus, il ne constitue pas forcément le plus simple des outils, en ce qui concerne la prise en main, mais pour peu que vous y consacriez quelques minutes d'apprentissage, vous ne le regretterez pas.
Il est également capable (et avec grande efficacité) de Ripper vos CD Audio.
(vous pouvez me contacter si vous souhaitez quelques précisions et indications sur le "Riff Wave" **


Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

** Non !... Il n'y a pas de faute d'orthographe, pour ceux qui ont correctement suivit. La technique du "Riff Wave" est insuffisamment nommée, pour une raison pratique. Il existe une confusion entre : 
- [
WAVE ] = Le FORMAT de fichier
-  [
WAV ]   = L'extension d'APPELLATION de fichier (en quelque sorte LA MARQUE du fichier)
Le  "
Riff Wave" va consisté a Ripper un format Audio en format Wave (d'où son Nom)
Mais permet également de
tronquer l'entête d'un quelconque format Wave en un autre entête d'un quelconque format Wave...   La technique pourrait donc également se nommée : "Riff Wave Wav Mp3"  (un peu long)

 AudioGrabber  Un logiciel de compression  Audio  en format  wave , mp3 ou wma. D'utilisation simple, mais uniquement pour un encodage depuis une source de CD Audio, aucune possibilité de sélectionner un répertoire HDD.
Indispensable pour compresser vos galettes Audio tout en conservant une qualité optimale des sons.

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista
 
 AnyDVD 6.1.6.5.  Ce logiciel étant lui même protégé, nous vous recommandons d'en acquitter la licence, tant il est merveilleux, et pour les multiples services qu'il vous rendra, ( déplombage dispo ci-contre)
Fonctions
  • Fonctionne automatiquement comme un driver en arrière-plan
  • Enlève l'encryptage (CSS) et le code région (RPC) des DVDs
  • Enlève la protection analogue contre la copie (Macrovision)
  • Enlève les opérations interdites à l'utilisateur telles que les sous-titres forcés et d'autres limitations
  • Décrypte SANS avoir à sauvegarder les données sur le disque dur
  • Décrypte "à la volée"
  • Empêche le lancement de logiciel depuis vos DVD Vidéo (ex: PC-Friendly)
  • Permet le paramètrage du taux de rafraîchissement vertical selon le matériel vidéo
  • Permet l'éxecution de programmes lors de l'insertion ou le retrait de disque
  • Permet un contrôle de la vitesse de vos lecteurs DVD
  • Fonctionne avec tous les DVDs
  • Fonctionne avec tous les lecteurs DVD, quelque soit leurs codes régions
  • Fonctionne avec tous les logiciels de copie et de lecture (ex: CloneDVD)
  • Fonctionne de manière transparente avec le système d'exploitation : les DVD peuvent être partagés via le réseau, ils peuvent être copiés avec la ligne de commande ou avec l'explorateur de Windows, etc.
  • S'avère stable et rapide, ne nécessite pas de driver ASPI
  • Nouvelle fonction AnyCDDA: lire, copier et ripper les CD-Audios protégés !

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista


 Encodage : Ce terme étrange ne signifie pas " ajouter un Code à un fichier Audio", mais " Compresser un fichier Audio"
 
 
 
 
 
 
 
Il existe 3 modes d'encodage : CBR, VBR, ABR. 
Le CBR correspond à un débit constant (chaque seconde occupe le même espace) 1 encodage à 128kbps en CBR signifie que chaque seconde est constituée de 128 kb. Ce mode est adapté pour satisfaire les exigences du streaming.
L'ABR correspond peu ou prou au CBR. Le débit varie sur de très courtes périodes mais il est très stable sur des périodes à peine plus grande.
Le VBR implique des variations du débit selon la nature du signal. On peut trouver des parties encodées à 50 kbps et d'autres à 250 kbps. Bref, le débit s'adapte aux besoins du moment. Pour faire vite, disons que c'est le mode qualitatif par excellence.
Ces réglages seront disponibles dans la plus part des logiciels d'encodage.
La préférence ira donc au mode VBR pour la qualité audio du fichier encodé. 
Si votre logiciel d'encodage ne propose pas ces modes, il doit au moins vous proposer le débit sous forme de valeur exprimées en kbps, avec un choix  : ' adaptatif ' ou ' auto '  qui correspond au VBR.

Pour ce qui est des "Encodeurs"
Vous l'aurez comprit...   NCH Swift    et    AudioGrabber  (déjà exposés ci-dessus) sont des encodeurs. Toutefois NCH Swift  est bien plus qu'un simple encodeur, et ses réglages ne sont pas forcément très abordables, quant à  AudioGrabber   il ne peut que Ripper, c'est à dire, encoder depuis une source CD. Question Encodage, la merveille est exposée ci-dessous : MediaCoder est l'excellence en la matière.

L'encodage conservant la meilleure qualité Audio, n'est pas le mp3 mais le wma, dans ce cas les fichiers seront de taille plus volumineuse, il vous faut alors Windows Media Coder, ci-dessous. 
 
 SUPER v2008                   1 Excellent CONVERTISSEUR audio/vidéo  !...
                 Langue  Anglaise  uniquement.
 
SUPER possède 1 atout de taille, sa simplicité...  Pour les utilisateurs qui se perdent dans les réglages parfois obscures des convertisseurs, à installer sans plus attendre...
Le deuxième atout de taille est sa gratuité, SUPER est en "
open source ", il constitue pourtant un remarquable logiciel de conversion, dont devrait s'inspirer, nombre de logiciels plus onéreux...

Windows 9x/Me/2000/Xp
 
 Media Coder 0.3.8  Le couteau suisse des CONVERTISSEURS audio/vidéo  !...
                 Langue  Anglaise   uniquement, un handicape pour les alergiques à l'anglais Technique.
MediaCoder centralise tous les outils de conversion en une seule interface, en quelque sorte un convertisseur universel gérant un grand nombre de formats vidéo. Et la liste est longue : H264, Xvid, DivX 4 et 5, MPEG 1, 2 et 4, RealVideo, ou encore WMV (7, 8 et 9) sont de la partie. MediaCoder n'est pas en reste pour les formats des pistes audio, on trouve notamment le MP3 LAME, l'AAC ou l'Ogg Vorbis.
L'interface du logiciel, bien que relativement bien faite, est pour le moins chargée de paramètres qui pourront paraître obscurs pour un utilisateur lambda. Divers onglets permettent ainsi de choisir le conteneur du fichier final (MOV, AVI...), de rogner ou redimensionner l'image, de régler le format de la piste audio (avec là encore de nombreux réglages par codec audio). Le principal intérêt du logiciel est d'intégrer la plupart des codecs nécessaires, seuls quelques formats comme Windows Media 9 nécessitant le téléchargement des outils « maison ». Néanmoins, l'auteur a eu la bonne idée de les regrouper sur :   la page du logiciel
Pour la LANGUE FRANCAISE vous devez installer Media Coder, puis décompresser le Patch (ZIP) dispo ci-contre, dans le répertoire où vous avez installé  mediacoder.exe  

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 EnCodeur wma  Concurrent du format MP3Pro, le format Windows Media Audio est développé par Microsoft. Il permet de protéger les fichiers par clé DRM. Il est également un bon logiciel d'encodage avec un rapport exceptionnel :    ' qualité son ' / ' taux de compression '

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 Conversion : Certains lecteurs gèrent le mp3, d'autres le wma, d'autres le mpeg etc... Une conversion d'un format vers un autre peut alors être nécessaire...
Dans ce cas reportez-vous au téléchargement de 
NCH Swift  déjà présenté, il effectuera cette tache en toute simplicité et avec une rapidité étonnante.

 Normalisation : Au gré de vos créations mp3, il est possible que vous souhaitiez classer plusieurs mp3 (sur / dans) 1 même support. Lors de l'utilisation il est alors possible que vous soyez contraint à de multiples accès au réglage du volume, Gain Normalizer est un logiciel spécialement dédié à palier ce petit inconvénient. Mp3 Gain Normalizer va harmoniser le volume de restitution de tous les mp3 situés dans un répertoire identique.

 Mp3 Gain Norm  Outil pour affecter un volume de restitution identique, à un ensemble de fichiers audio situés dans un même répertoire.

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

-  Videos  &  DVD  -
 Généralités : Vidéo et DVD sont bien plus complexes que Audio et CD, les explications seront donc volontairement gommées pour laisser place à quelques remarques intéressantes ou importantes. 

 Supports : Il existe plusieurs Normes, plusieurs type et plusieurs format de DVD support vierge. (+), (-), (Ram), (simple couche), (double couche), (simple face), (double face), (laser rouge), (laser bleu) etc...
N.B. : préférez le (+) au (-) pour des histoires de compatibilité, et laissez tomber le laser bleu (BlueRay) qui a ce jour est encore en voie de développement et en proie à une traditionnelle guerre des marques et hors de prix.

 FILMS : Les Films "commerciaux" sur DVD, sont tous au format Vidéo VCD, et "zonés" suivant leur pays de destination. 
(exemple : zone 1 pour USA et Canada, zone 2 pour Europe) 
La plus part sont protégés contre le duplication.

-  Videos  -  Ripper - Encoder - Duppliquer -
 Droit à la simplicité Pour ne pas vous soucier du "zonage" ou des "protections", il vous suffit d'utiliser  AnyDVD  déjà décrit.
Les opérations de Rippage et Encodage s'effectuent alors simplement avec un logiciel telque 
MediaCoder .
Pour le format de compression les remarques sont assez similaires à l'Audio (choisissez le mode VBR) et dans un format DivX, (identifiable par l'extension  .avi ) votre Film sera ainsi compatible avec tous les lecteurs DivX

La gravure d'un film DivX s'effectue sans problème avec n'importe quel logiciel de gravure (ex : Nero Burning)
pour une compression dans ce format, l'utilisation d'un DVD comme support, devient même superflue, puisque 1 Film compressé en DivX s'intègre parfaitement sur un CD.

- Jeux - Applications - Logiciels divers -
 Généralités Les protections des logiciels sont d'une complexité non abordable de façon rapide et simpe. Ils peuvent être protégés par l'intermédiaire de leur support, selon qu'il s'agisse d'un CD ou d'un DVD, par l'intermédiaire de leur Format d'enregistrement sur ce Support, ou encore par l'intermédiaire d'un contrôle via l'exécutable de l'application même. Ces protections pouvant se combiner ou s'additionner sur un même logiciel.
Pour le "Novice" la seule possibilité va consister en une tentative de "Reproduction" de la protection = Le "Clonage"
Si cette tentative échoue, l'ultime possibilité reste le "Cracking" du logiciel. Une manipulation que seul 1 "Hacker" sera en mesure de réaliser.
Le "Clonage" quant à lui, vous permet d'obtenir une copie parfaite et intégrale de votre logiciel original, y comprit la protection contenue sur le support légalement acquis. 

 Démarche Les outils nécessaires à cette démarche sont disponibles ci-dessous.
La première étape va consister à identifier la (ou les) protection, il s'agit de l'étape la plus difficile, car fréquemment seule l'expérience d'un "Hacker" permettra une identification correcte. 
- 1 - Insérer l'original dans le lecteur, puis scanner grace à  Clony XXL

        Noter le résultat obtenu, il va servir à paramétrer
CloneCD (Profils)
- 2 - Effectuer la gravure d'un fichier "image" de l'original, avec
CloneCD correctement paramétré (Profils)
- 3 - Monter ce fichier "image" dans 1 lecteur Virtuel
CloneDrive ou DaemonTools
- 4 - Effectuer la gravure du support Virtuel, sur un support vierge avec
CloneCD correctement paramétré (Profils )

Remarques :
-
CloneCD est un outil de "clonage" de galettes (CD ou DVD). CloneDVD est un outil inutile pour ce type d'opération.
- L'installation préalable de l'application à "Cloner" est souvent indispensable à une bonne détection.
- AnyDVD doit impérativement être arrêté avant détection. Son usage dès le démarrage du PC est déconseillé, son utilisation est autre, et son emploi ne permet pas de réaliser un "Clonage"
  

 Clony XXL  Le complément indispensable à Clone CD... Clony XXL est un détecteur de protection particulièrement efficace. Légèrement complexe pour les novices, il permet les détections 'Laserlock' 'Safedisk 1, 2 et 3' 'Starforce' 'Securom' 'Securom New' 'TOC illégale' 'OverBurn'... Le réglage correct de Clone CD, dépend du type de protection, il est donc l'indispensable partenaire à la réalisation d'un clonage parfait.  

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 Clone CD 5.3.0.1.  Un outil de gravure CD permettant de réaliser un "clonage" parfait de CD & DVD source. 
Idéale pour réaliser une copie de CD/DVD protégé, CLONE CD permet de reproduire par exemple les protections 'Laserlock' 'Safedisk 1, 2 et 3' 'Starforce' 'Securom New' 'Securom toutes versions' 'TOC illégale' 'OverBurn' etc...
A ne pas confondre avec Clone DVD qui ne peut pas graver un DVD "applicatif" protégé... 
Vous devrez après installation, appliquer le Crack disponible ci-contre, dans le répertoire où vous avez installé 
CloneCD

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 Profils CloneCD  Profitez de l'expérience de plusieurs années en terme de paramétrage dans la reproduction fidèle des protections. Ces profils vous permettent de passer outre les complexes réglages de Clone CD, reproduire impeccablement une protection devient 1 jeu d'enfant, d'un simple click.
Bien entendu, ils ne s'appliquent qu'après avoir installé Clone CD... et à condition de connaître le type exact de protection inclue sur la galette que vous souhaitez cloner, grace à Clony XXL
NOUVEAUX PROFILS v.07.07 : Intègres des réglages spéciaux sur DVD, compensation de vitesse pour Graveur et  Zonage indifférent zone 1 ou 2. 

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 Virtual CloneDrive  Version : 5.1.4.5. 
La dernière version de Virtual CloneDrive, parvient à réunir les avantages de DaemonTools et de Alcohol 120%
Il permet une meilleure simulation sur 'StarForce' par exemple et il n'est donc plus nécessaire de conserver une "Image" du CD à reproduire sur le Disque Dur. La reproduction pouvant avoir lieu.

Windows 9x/Me/2000/Xp/Vista

 


copyright YZ © - 2007 -